Nos plus chaleureuses félicitations à Claire Webster, fondatrice du Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de ºÚÁϲ»´òìÈ, qui a reçu la Médaille du couronnement du Roi Charles III lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée le 20 mars au Royal Montreal Regiment.
Cette médaille récompense les personnes qui ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel à travers leurs actions de sensibilisation, leur leadership culturel, leur philanthropie, leur service public et d’autres contributions significatives.
La candidature de Claire a été proposée par Anna Gainey, députée de NDG-Westmount, en reconnaissance de sa contribution et de ses services à la communauté. Son dévouement à promouvoir la formation sur les troubles neurocognitifs et le soutien aux proches aidants a eu un impact significatif et reflète son inestimable leadership.
« Claire est le meilleur modèle pour défendre les intérêts des personnes atteintes de troubles neurocognitifs et de leurs partenaires de soins », a déclaré le Dr José Morais, professeur et directeur de la Division de gériatrie et responsable académique du Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université ºÚÁϲ»´òìÈ.
« Elle nous a inspirés quant aux besoins des aidants, et son message atteint les cliniciens en formation qui profiteront de son enseignement tout au long de leur carrière », a ajouté le Dr Serge Gauthier, codirecteur académique du Programme de formation sur les troubles neurocognitifs et professeur émérite en neurologie et en psychiatrie à l’Université ºÚÁϲ»´òìÈ, qui a souligné que Claire a déjà laissé son héritage.
Plus qu’un simple prix, cette médaille représente un engagement au service et au leadership, et reflète les nombreuses façons dont les Canadiens contribuent à l’amélioration de la société.
Nous sommes très fiers de toi, Claire!
Ìý
Anna Gainey et Claire Webster
Ìý
Trente Canadiens ont reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III lors de la cérémonie du 20 mars 2025.
Ìý
Ìý