Qu’est-ce que le programme Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ?
En février, Christopher Manfredi, provost et vice-recteur principal aux études, et Fabrice Labeau, vice-recteur à l’administration et aux finances, le programme Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ, lequel compte parmi plusieurs mesures nécessaires au redressement des finances de l’Université ºÚÁϲ»´òìÈ.
Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ, ce n’est pas qu’une initiative budgétaire – c’est tirer parti de nos points forts, exploiter au mieux nos ressources, et rendre nos activités académiques et administratives plus durables. Cela se traduira par des processus plus simples et plus expéditifs, moins de bureaucratie, des économies d’échelle et de meilleures méthodes de travail, entre autres choses. Il ne s’agit pas de faire plus avec moins – parce que, dans de nombreux cas, nous en faisons déjà trop – mais plutôt de faire mieux, la portée de notre travail étant mesurée en fonction de notre progression vers l’atteinte de nos objectifs.
Dans les faits, nos efforts contribueront à stabiliser nos finances, mais aussi à faire de ºÚÁϲ»´òìÈ un lieu de travail et d’études plus invitant. Plus important encore, ils assureront la pérennité de notre mission académique.
Ìý
Quel est le mandat du Bureau de gestion du programme Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ?
Pour atteindre ses objectifs, Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ comptera sur une petite équipe, dont les membres, temporairement détachés, proviendront d’autres secteurs de l’Université.
Ces quatre employés coordonneront les efforts, mettront en place et analyseront les changements, évalueront nos réussites et souligneront nos progrès en cours de route.
Ìý
Quels sont les postes offerts?
Pour limiter les coûts salariaux et tirer parti du savoir institutionnel de notre effectif, seuls les membres actuels du personnel peuvent poser leur candidature à ces postes. Aucune candidature de l’extérieur ne sera prise en compte.
Cette personne favorisera l’adaptation aux changements, notamment dans les processus administratifs et les structures organisationnelles, au sein de l’Université.
Cette personne élaborera et mettra en Å“uvre des plans de communication en appui au programme Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ et à la communauté mcgilloise dans son ensemble.
Cette personne mettra à profit son expertise en conception de programmes, en optimisation de processus, en analyse et en gestion du changement. Elle assurera le suivi et l’analyse des indicateurs, produira des rapports et communiquera les progrès réalisés. 
Cette personne fournira des services de soutien administratif et logistique afin d’assurer la bonne marche du programme Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ.
La date limite pour poser sa candidature est le 25 avril 2025.
Ìý
Complément d’information sur Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ
Complément d’information sur le , responsable académique du programme Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ
, sur le budget de l’Université et Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ
, sur le rôle d’UniForum dans le cadre du programme Horizon ºÚÁϲ»´òìÈ